Pour tous renseignements complémentaires,

contactez nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Ostéopathe pour la femme enceinte

Ostéopathe spécialisée pour le suivi de la grossesse et post partum

 

Charlotte Aubert est spécialisée dans la prise en charge ostéopathique des femmes enceintes et du postpartum.

Consulter un ostéopathe pendant une grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable, grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées.

 

La grossesse produit le plus grand changement postural que le corps d'une femme ne subira jamais. À mesure que le bébé grandit dans l'utérus et que du poids supplémentaire est pris, le centre de gravité change, entraînant des changements posturaux d'une semaine à l'autre. Cela peut entraîner divers maux et douleurs.

Attendre un bébé est une expérience unique et spéciale; d'énormes changements physiques, hormonaux et émotionnels se produisent dans un laps de temps relativement court. Le corps doit s'adapter pour porter jusqu'à 15kg supplémentaires!

Cela peut être particulièrement difficile si vous avez déjà un enfant dans la famille, surtout lorsque vous le portez et le soulevez dans des sièges auto ou des lits pour bébé. Vous pouvez avoir mal au dos, des douleurs dans le bassin, les côtes ou les hanches, et vous pouvez également constater que des choses simples comme marcher, s'asseoir ou se retourner dans le lit sont maintenant inconfortables, voire douloureuses.

De tels problèmes sont si courants pendant la grossesse qu'ils sont souvent considérés comme normaux. Cela ne devrait pas signifier que vous devez souffrir! La douleur ou l'inconfort est le signe que votre corps a du mal à s'adapter à sa nouvelle forme et a besoin d'aide.

L'ostéopathie peut aider à soulager de nombreux maux et douleurs liés à la grossesse, ainsi que des affections plus spécifiques telles que la douleur pelvienne et de l'aine.

Tout déséquilibre dans le bassin et les ligaments pelviens peut affecter la position du bébé. Les ostéopathes utilisent des techniques douces pour corriger cela et peuvent également vous conseiller sur la posture et les positions appropriées en amont et à la naissance.

Notre objectif est de vous aider à améliorer votre qualité de vie, vous permettant de profiter de votre grossesse. La sécurité de la mère et du bébé est notre principale préoccupation et les ostéopathes sont hautement qualifiés pour faire face aux problèmes prénatals. L'ostéopathie est parfaitement sûre à tous les stades de la grossesse.

Un examen postnatal après l'arrivée de votre bébé peut également vous aider à récupérer après l'accouchement. Le traitement vise à soulager en douceur les muscles endoloris et fatigués et à rééquilibrer le bassin. Il peut également aider à soulager les maux de dos liés à l'allaitement et au portage de votre bébé.

Les ostéopathes travaillent parfois aux côtés de consultants en lactation pour donner des conseils posturaux liés à l'allaitement maternel.

QUAND CONSULTER UN OSTÉOPATHE PENDANT LA GROSSESSE ?

Suivi de grossesse

Bilan Post Partum

Préparation du bassin à l’accouchement

Stress, Anxiété, Troubles du sommeil

Ronflements

Tendinite

Torticolis

Lombalgie

Sciatique

Dorsalgie

NCB (Nevralgie Cervico Brachiale)

Régurgitations, RGO, Nausées

Constipation, Diarrhée, Ballonnements

Migraines

Cela peut vous intéresser :

Mes conseils d'ostéopathe pour être en parfaite santé pendant la grossesse

Pourquoi aller voir un ostéopathe après l'accouchement ?

Ostéopathie pour les bébés

Le Post Partum

Le post-partum

Un examen postnatal après l'arrivée de votre bébé peut également vous aider à récupérer après l'accouchement. Le traitement vise à soulager en douceur les muscles endoloris et fatigués et à rééquilibrer le bassin. Il peut également aider à soulager les maux de dos liés à l'allaitement et au portage de votre bébé.Les ostéopathes travaillent parfois aux côtés de consultants en lactation pour donner des conseils posturaux liés à l'allaitement maternel.