• Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Pour tous renseignements complémentaires,

contactez nous :

Comment venir à bout des acouphènes - Par votre ostéopathe Paris

 

5 millions de Français déclarent souffrir d'acouphènes. Ce symptôme désagréable est présent sous diverses formes, d'un petit sifflement à un bourdonnement intense et est souvent accompagné : troubles du sommeil, nervosité, stress, fatigue voir même dépression.

Dans certains cas un traumatisme clair en est à l'origine comme un concert de rock,  l'utilisation répétée de cotons tiges, une otite, le syndrome de Ménière. Mais dans la majorité des cas, aucune origine n'est vraiment responsable de ces bourdonnements.

 

Étape 1:

Vérifiez auprès de votre médecin qu'aucune pathologie ORL ou hypertension artérielle n'est à l'origine des acouphènes.

 

Étape 2:

Favorisez la circulation du sang en consommant des aliments tel que l'ail, l'oignon, l'huile d'olive, le colza et évitez les aliments qui la ralentisse comme le beurre, les viandes grasses, les desserts laitiers...).

 

Étape 3:

Mangez moins de sel afin d'éviter l'hypertension artérielle.

 

Étape 4:

Aromathérapie : appliquez en massage autour de l'oreille, 3 fois par jour, 2 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne, jusqu'à amélioration sensible.

 

Étape 5:

Exercice : Fermez votre oreille en plaçant l'index sur le tragus de l'oreille et avec votre majeur tapotez l'index. Ceci provoquera des vibrations qui stimuleront l'oreille interne.

 

Étape 6:

Consultez un ostéopathe : L'ostéopathie crânienne fait des miracles pour les acouphènes. Qu'il s’agisse d'un problème circulatoire, articulaire (ATM) ou musculaire, l'ostéopathie crânienne vous soulagera, en redonnant de la mobilité et en libérant les zones restreintes.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La tête plate ou plagiocéphalie, brachycéphalie

March 28, 2019

1/8
Please reload

Posts Récents

September 6, 2018

December 12, 2017

Please reload