• Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Pour tous renseignements complémentaires,

contactez nous :

Mes conseils pour la grossesse

 

La grossesse est une période pour la femme de grands bouleversements psychiques et physiques. Pour que les 9 mois à venir se passe sereinement, il est important pour la femme enceinte et pour le bien être de son enfant, de recourir à quelques modifications dans son mode vie habituel. Voici les principaux automatismes à acquérir pendant la grossesse.

 

 

Mangez équilibré

Ayez une alimentation saine, l'idéal étant de cuisiner vous même vos repas, avec des produits bio c'est encore mieux.

Une phrase célèbre illustre bien le message : "Pendant la grossesse on ne mange pas pour deux mais deux fois mieux !"

Pendant la grossesse la femme doit prendre du poids, c'est normal, à condition de rester dans certaines limites, 12kg sur 9 mois étant la moyenne.

 

Surveillez votre consommation de sel

Nous en avalons trop. Attention aux charcuteries, boites de conserve, plats préparés de toute sortes.

 

Dormez suffisamment

Vous allez mangez pour deux mais également dormir pour deux ! Une quantité de sommeil suffisante permettra a votre bébé de mieux grandir et vous permettra de mieux vous sentir. L'idéal étant de dormir au minimum 8 heures par nuit plus une petite sieste l'après-midi.

 

Consultez régulièrement un ostéopathe

Pendant la grossesse la posture est modifiée. Afin d'éviter que les tensions s'accumulent et finissent par provoquer des douleurs, il est important de consulter un ostéopathe au moins tous les 3 mois afin qu'il libère les tensions de votre corps.

L'intervention d'un ostéopathe, en améliorant la circulation des fluides vous soulagera de la rétention d'eau, d’œdème ou de jambes lourdes.

En travaillant sur votre cage thoracique, l'ostéopathie pendant votre grossesse pourra également vous aider si vous souffrez de remontés acides et brûlures d'estomac.

Bien-sûr l'intervention d'un ostéopathe quand vous êtes enceinte aura un effet positif sur le stress.

Toutes ces techniques participerons à établir un confort optimal pour vous et votre bébé.

 

Fuyez les sources de pollution

Le pire endroit étant votre voiture au milieu d'un bouchon sous un tunnel... Mais aussi les espaces confinés, les parfums d'ambiance en tout genre...

 

Sortez tous les jours

Sauf si alitement, c'est fortement conseillé. En sortant dehors vous bénéficierez de la lumière du jour qui vous apportera de la vitamines D. Il est conseillé d'exposer son visage et ses mains au moins 20 minutes par jour.

 

Faites de l'exercice physique

Les plus recommandés pendant la grossesse : aquagym, marche, yoga, natation.

 

Prenez des compléments alimentaires

Pendant la grossesse le corps fait face à une déperdition accrue de vitamines et minéraux. Parlez à votre médecin des compléments que vous avez le droit de prendre, en règle générale une femme enceinte est en déficit de : vitamine B9, fer, calcium.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La tête plate ou plagiocéphalie, brachycéphalie

March 28, 2019

1/8
Please reload

Posts Récents

September 6, 2018

December 12, 2017