Pour tous renseignements complémentaires,

contactez nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

OSTÉOPATHIE POUR LE BÉBÉ

Ostéopathe spécialisée en pédiatrie à Paris

Charlotte AUBERT est ostéopathe pour bébé.

Les nourrissons peuvent bénéficier d'une prise en charge ostéopathique, c'est une aide non négligeable quand votre nouveau-né présente un inconfort.

Si votre bébé présente un inconfort (exemples: se tortille; semble fatigué mais dort peu; poings souvent serrés...) il est conseillé de consulter un ostéopathe expérimenté et spécialisé en ostéopathie pédiatrique qui saura dépister les troubles fonctionnels gênant le développement harmonieux du bébé.

Quand consulter un ostéopathe spécialisé pour votre nourrisson ?

Tête Plate

Coliques

Reflux

- Pour un Bilan;

- Vous trouvez votre bébé inconfortable;

- Allaitement: difficultés pour téter, difficultés de succion, douleur à la mise au sein;

- Crâne plat: plagiocéphalie, brachycéphalie;

- Coliques du nourrisson;

- Régurgitations, RGO (reflux gastroœsophagien) non liés à une allergie aux protéines de lait;

- Hyperexcitabilité, nervosité du nouveau-né et du nourrisson: pleur souvent, dort peu, dos et/ou jambes raides, poings fermés pouces à l’intérieur.

- Accouchement long (plus de 8 heures) ou trop rapide (moins de 2 heures);

- Torticolis du nourrisson;

- Naissance gémellaire;

- Naissance difficile, forceps, cuillères;

- Luxation congénitale de hanche en collaboration avec un orthopédiste. La consultation ne remplace pas le port d’un appareillage (culotte d’abduction, harnais, etc.); cependant 2 à 3 consultations peuvent réduire le temps du traitement orthopédique;

- Troubles ORL , otites séreuses;

- Rotation asymétrique de la tête;

- Obstruction du canal lacrymal;

- Pieds (déformations) varus, pieds bots, en association avec une prise en charge en kinésithérapie.

Comment se déroule une séance d'ostéopathie pour bébé ?

Bébé en body, tout proche de ses parents.

L'examen commence par la recherche de tensions dans le corps du bébé (ventre, dos, tête, cou...)

Par un toucher doux et délicat toutes les zones seront observées afin de poser un diagnostic précis du trouble dont souffre votre bébé.

Ensuite la phase de correction commencera. Libération des tensions précédemment repérées, le tout sans douleur ni pleurs et sans contraintes pour votre bébé.

Votre ostéopathe pour bébé

Charlotte AUBERT est ostéopathe spécialisée dans la prise en charge des bébés. Expérimentée elle saura dépister un trouble fonctionnel chez votre bébé ou vous réorienter si besoin vers un autre professionnel.

Impliquée dans le domaine périnatal et en contact avec des professionnels de la périnatalité, Charlotte AUBERT est Ostéopathe membre au sein du Réseau de Santé Périnatal Parisien (RSPP) et de la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique (SEROPP)

Les consultations d’ostéopathie pour votre nourrisson peuvent s’effectuer à votre domicile.

Rappel : Une consultation ostéopathique ne remplace pas la consultation du pédiatre. En cas d'inquiétude ou de doute sur l'état de santé de votre enfant: appelez votre médecin.

Pour les urgences, faites le 15 (SAMU) ou présentez-vous aux urgences pédiatriques les plus proches.

Conseils pour la séance avec votre bébé

La visite chez votre ostéopathe pour votre bébé peut se faire dés la naissance, cependant si le bébé ne présente pas d'inconfort, je conseille aux parents de venir à partir de 3 semaines, afin de laisser le bébé se remettre de la naissance.

Pas d'inquiétude si la consultation de votre bébé doit se faire au moment d'un repas, il est possible de donner le biberon ou d'allaiter pendant la séance, cela ne gênera en rien le travail de l'ostéopathe et au contraire une évaluation de sa succion pourra être faite.

Pensez à ramener le carnet de santé de votre bébé.

Pour un suivi de croissance de votre enfant il est conseillé de faire un suivi ostéopathique à 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois.

Pour toutes questions sur la consultation avec votre bébé, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos interrogations :

06.30.18.89.38

Effets de l'ostéopathie sur le bébé :

Les résultats sont très rapides chez les bébés.

Bien souvent 1 à 3 séances maximum.

Pour le traitement de certaines déformations crâniennes, plusieurs séances pourront être nécessaires pour obtenir une bonne amélioration des symptômes et des dysfonctions.