Nageur

Ostéopathie et sport

L'ostéopathie en prévention

L'ostéopathie du sport peut avoir des effets positifs sur les douleurs et les blessures articulaires, en plus d'aider le corps à récupérer plus rapidement et à prévenir d'autres blessures en renforçant le corps et en encourageant une bonne posture. Cela aide également à identifier d'autres problèmes du corps pouvant contribuer à la douleur.

 

C'est pourquoi les clubs sportifs professionnels emploient des ostéopathes d'équipe pour aider leurs athlètes à rester en forme. Les traitements aident également à améliorer les performances en relâchant les muscles avant un entraînement ou un match, puis les détendent et les aident à se relâcher en fin de séance.

 

La majorité des blessures sportives impliquent des foulures et des entorses des tendons, des muscles et des ligaments. Les sportifs subissent souvent des microtraumatismes répétés qui résultent d'une utilisation excessive ou ne les réchauffent pas correctement. Les blessures par sursollicitation  entraînent une réduction de la flexibilité articulaire, par ex. le tennis elbow, et pourrait s'aggraver s'il n'est pas traité.

Ostéopathie pour la personne sportive plus âgée

 

Ces derniers temps, les actualités ont beaucoup parlé du manque d'exercice pratiqué par une majorité d'individus d'âge moyen, des campagnes ont activement encouragé les jeunes et les moins jeunes à faire plus d'exercice et à prendre soin d'eux-mêmes.

 

Cependant, les personnes âgées qui écoutent les messages et recommencent à faire du sport peuvent faire face à des blessures si elles ne prennent pas les choses facilement et ne développent pas correctement leur condition physique. L'ostéopathie en tant que traitement préventif aidera à améliorer le tonus musculaire, les performances sportives et à garder le corps souple, ce qui signifie qu'il y a moins de risques de blessures, par ex. les coureurs qui s'inquiètent des problèmes de genoux et de chevilles. Votre ostéopathe peut également vous conseiller sur les meilleurs exercices à faire pour vous aider à améliorer vos performances en fonction de votre sport choisi.

Les ostéopathes travaillent parfois aux côtés de consultantes en lactation pour donner des conseils posturaux liés à l'allaitement maternel.

QUAND CONSULTER UN OSTÉOPATHE PENDANT LA GROSSESSE ?

Suivi de grossesse

Bilan Post Partum

Préparation du bassin à l’accouchement

Stress, Anxiété, Troubles du sommeil

Ronflements

Tendinite

Torticolis

Lombalgie

Sciatique

Dorsalgie

NCB (Nevralgie Cervico Brachiale)

Régurgitations, RGO, Nausées

Constipation, Diarrhée, Ballonnements

Migraines

Cela peut vous intéresser :

Mes conseils d'ostéopathe pour être en parfaite santé pendant la grossesse

Pourquoi aller voir un ostéopathe après l'accouchement ?

Ostéopathie pour les bébés

Pour tous renseignements complémentaires,

contactez nous :

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Charlotte Aubert Ostéopathe Paris 16 www.aubert-osteopatheparis16.com 

- © Tous droits réservés -