ostéopathe troubles du sommeil

Ostéopathie et troubles du sommeil

Causes des troubles du sommeil

Les troubles du sommeil tels que l'insomnie sont liés au système nerveux central. Les traumatismes, le stress, l'anxiété et les problèmes circulatoires peuvent être à l'origine de votre insomnie.

 

Les tensions physiques aussi

La douleur physique est un autre problème qui peut perturber votre sommeil. Comme la douleur provient du système nerveux, elle peut créer de l'irritabilité et augmenter les signaux de douleur. Plus la douleur est élevée, plus il est difficile pour le corps de lire correctement les signaux de sommeil.

 

Équilibrer le système nerveux central est primordial

Le système nerveux est composé des systèmes parasympathique et sympathique. Ces deux systèmes gèrent les activités inconscientes de tout le corps, telles que la respiration, le rythme cardiaque, la circulation, la digestion et toutes les fonctions corporelles sans volonté consciente.

 

Lien entre le système nerveux central et les tensions mécaniques

La colonne vertébrale avec ses nerfs périphériques est directement reliée au système nerveux central. Un désalignement de la vertèbre peut perturber le système nerveux au point de provoquer une insomnie. Avec des techniques spécialisées dans les techniques tissulaires et biodynamiques, un ostéopathe peut traiter efficacement la source de l'insomnie. Des techniques spécifiques de manipulation de l'axe du crâne et du sacrum peuvent améliorer considérablement la mobilité de la colonne vertébrale.

 

Ostéopathie et équilibre nerveux

L'approche ostéopathique consiste à aider à créer un fonctionnement optimal du nerf vague ou du nerf crânien X qui est le principal responsable du bien-être physique et mental. De cette manière également, l'ostéopathie peut aider à créer un équilibre entre les systèmes nerveux parasympathique et sympathique. Un système nerveux central équilibré permet au corps de se reposer, améliore la fonctionnalité, réduit la tension globale et favorise un sommeil plus profond.

Ostéopathie crânienne et sommeil

L'ostéopathie crânienne peut également améliorer les habitudes de sommeil pendant les périodes de stress. Le stress peut être présent dans votre vie personnelle, professionnelle ou en général et peut causer de la fatigue, des déficits d'attention, de l'irritabilité et de l'anxiété.

 

Lorsque le stress est permanent et sur le long terme, les systèmes parasympathique et sympathique fonctionnent un moteur difficile à arrêter et qui finit par créer de la fatigue.

 

De même qu'une tension dans le corps donne des signaux multiples au système nerveux. Une mauvaise interprétation conduit à des réponses incorrectes dans le corps. Une communication inefficace dans le corps entraîne des maladies.

 

Retrouver le sommeil avec l'ostéopathie

Les séances d'ostéopathie peuvent éliminer naturellement et en toute sécurité les blocages et les restrictions dans tout le système, ce qui permet un meilleur sommeil et plus d'énergie et de vigilance pendant la journée. Si nécessaire, votre ostéopathe vous recommandera des thérapies supplémentaires telles que la méditation, le yoga et l'exercice qui aident également à soulager l'insomnie.