Ostéopathie pour la femme enceinte
Ostéopathe spécialisée pour le suivi de la grossesse et post partum
Charlotte Aubert est spécialisée dans la prise en charge ostéopathique des femmes enceintes et du postpartum.
Consulter un ostéopathe pendant une grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable, grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées.
Les douleurs de grossesse qui se soignent efficacement avec l'ostéopathie
-
Mal au dos
-
Dysfonctionnement de l'articulation sacro-iliaque
-
Dysfonctionnement de la symphyse pubienne (SPD).
-
Douleur dans le bas du dos
-
Problèmes pelviens postnatals
-
Brûlures d'estomac
-
Nausées matinales et nausées
-
Insomnie
-
Essoufflement
Pourquoi l'ostéopathie pendant la grossesse ?
La grossesse produit le plus grand changement postural que le corps d'une femme ne subira jamais. À mesure que le bébé grandit dans l'utérus et que du poids supplémentaire est pris, le centre de gravité change, entraînant des changements posturaux d'une semaine à l'autre. Cela peut entraîner divers maux et douleurs.
Attendre un bébé est une expérience unique et spéciale; d'énormes changements physiques, hormonaux et émotionnels se produisent dans un laps de temps relativement court. Le corps doit s'adapter pour porter jusqu'à 15kg supplémentaires!
Cela peut être particulièrement difficile si vous avez déjà un enfant dans la famille, surtout lorsque vous le portez et le soulevez dans des sièges auto ou des lits pour bébé. Vous pouvez avoir mal au dos, des douleurs dans le bassin, les côtes ou les hanches, et vous pouvez également constater que des choses simples comme marcher, s'asseoir ou se retourner dans le lit sont maintenant inconfortables, voire douloureuses.
De tels problèmes sont si courants pendant la grossesse qu'ils sont souvent considérés comme normaux. Cela ne devrait pas signifier que vous devez souffrir! La douleur ou l'inconfort est le signe que votre corps a du mal à s'adapter à sa nouvelle forme et a besoin d'aide.L'ostéopathie peut aider à soulager de nombreux maux et douleurs liés à la grossesse, ainsi que des affections plus spécifiques telles que la douleur pelvienne et de l'aine.
Déséquilibre pour la maman et le bébé ?
Tout déséquilibre dans le bassin et les ligaments pelviens peut affecter la position du bébé. Les ostéopathes utilisent des techniques douces pour corriger cela et peuvent également vous conseiller sur la posture et les positions appropriées en amont et à la naissance.
Effet de l'ostéopathie pendant la grossesse
L'objectif des ostéopathes est d'aider la femme enceinte à améliorer sa qualité de vie, lui permettant de profiter pleinement de sa grossesse. La sécurité de la mère et du bébé est notre principale préoccupation et les ostéopathes sont hautement qualifiés pour faire face aux problèmes prénatals. L'ostéopathie est une médecine parfaitement sûre à tous les stades de la grossesse.
Mais aussi après la grossesse
Un examen postnatal après l'arrivée de votre bébé peut également vous aider à récupérer après l'accouchement. Le traitement vise à soulager en douceur les muscles endoloris et fatigués et à rééquilibrer le bassin. Il peut également aider à soulager les maux de dos liés à l'allaitement et au portage de votre bébé.
Le Post Partum
Le post-partum
Un examen postnatal après l'arrivée de votre bébé peut également vous aider à récupérer après l'accouchement. Le traitement vise à soulager en douceur les muscles endoloris et fatigués et à rééquilibrer le bassin. Il peut également aider à soulager les maux de dos liés à l'allaitement et au portage de votre bébé.Les ostéopathes travaillent parfois aux côtés de consultants en lactation pour donner des conseils posturaux liés à l'allaitement maternel.