ostéopathie et orthodontie

Orthodontie et ostéopathie

Une relation importante !

​

L'ostéopathe, en préparant et accompagnant le traitement orthodontique, contribue à son efficacité et le rend plus confortable.

Avant le traitement orthodontique

Agir tôt, en collaboration avec les orthodontistes, est important. Il faut éliminer les déséquilibres, et ainsi restaurer l'harmonie du crâne et du corps, pour permettre le bon développement de la mâchoire.

L'ostéopathe rééquilibre le dos permet une bonne mobilité de la tête et du cou. La tension musculaire, préjudiciable au développement et au travail orthodontique, est limitée et une bonne croissance est possible.

Pendant le traitement orthodontique

L'appareil orthodontique s'appuie sur les structures du crâne pour exercer un effet de levier sur la mâchoire et les dents.

La façon dont les dents s'emboîtent, et donc la position de la mâchoire inférieure, a des conséquences pour le reste du corps à travers les chaînes musculaires.

Il est important que le patient s'adapte au changement induit par ce travail d'orthodontie, c'est pourquoi l'ostéopathe améliorera cette capacité d'adaptation. L'ostéopathie aidera donc à limiter les réactions en chaine (neuromusculaires, myofasciaux, articulaires).

​

Le traitement qui suit vise a réintégrer de la mobilité dans les zones de fixations diagnostiquées.

Une séance d'ostéopathie vous aidera à retrouver un bien-être physique, une meilleure mobilité articulaire et vertébrale et  un confort dans votre vie quotidienne.